Rechercher
  • Objectifs Audoniens

LE TERRAIN DE PROXIMITÉ ARAGO/ZOLA ENFIN RENOVE !

Tout au long de cette mandature, élu aux Sports, à la Jeunesse et aux Vacances, j’ai eu la volonté politique d’être dans une démarche de vrai partenariat et de concertation avec les différents acteurs locaux.


C’est ainsi, qu’un travail de collaboration a été entrepris et mené pendant plusieurs mois avec l’Association Sport dans la Ville (Insertion par le Sport) et Plaine Commune pour réhabiliter le terrain de proximité Arago/Zola.


Après une première convention signée avec cette association pour le terrain de proximité Soubise, en septembre 2015, nous étions attaché à ce beau projet de réhabilitation !


Francis Vary, alors adjoint en charge de la voirie et moi-même, avons accompagné les équipes en faisant rouvrir, dès septembre 2019, le terrain de proximité Arago/Zola et porté la proposition de rénovation de cet espace auprès de la municipalité.


L’investissement de Tous a permis sa remise à neuf et dès le mois de novembre, les travaux les plus importants, à la charge de l’association, ont été réalisés, permettant ainsi aux jeunes du quartier de bénéficier d’un lieu aménagé pour eux, pour y pratiquer des activités sportives, dans un cadre amélioré et accompagnés d’éducateurs sportifs.


Comme la mise en place de stages multisports pendant les vacances scolaires, ou encore l’ouverture de l’antenne jeunesse dans ce même quartier, la rénovation et l’accessibilité de telles infrastructures ont été un réel enjeu et leur réalisation, une satisfaction.


Notre jeunesse possède un vrai potentiel et nous devons continuer à la soutenir et à la valoriser avec la contribution des nombreuses associations et des bénévoles qui s’investissent quotidiennement. Parce que les jeunes méritent notre engagement !


Cyrille PLOMB