Rechercher
  • Objectifs Audoniens

La liste « Objectifs Audoniens » est officiellement déposée !

Ce jeudi 27 février à 16h55, Cyrille PLOMB, candidat à la Mairie de Saint-Ouen-sur-Seine, a officiellement déposé la liste « Objectifs Audoniens » à la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Malgré les manœuvres opérées par le Maire moins d’une semaine avant la date limite pour le dépôt et qui visaient à radier plusieurs des membres de son équipe, Cyrille PLOMB sera bien candidat, avec ses 46 colistiers, aux élections municipales du 15 mars prochain.


Cyrille PLOMB revient sur ces événements :


« C’est un soulagement d’avoir enfin obtenu la confirmation officielle de notre candidature. Cela fait plusieurs mois que nous travaillons d’arrache-pied pour proposer un projet alternatif et ambitieux. Nous le faisons pour tous les Audoniens qui souhaitent que la ville continue de se transformer mais refusent de vivre sous l’autorité d’un chef isolé. La perspective d’être mis hors-jeu à cause de basses manœuvres politiciennes était purement inacceptable.


Pour rappel, 4 de nos colistiers ont fait l’objet de radiations lors de la Commission politique du jeudi 20 février. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire (cf. notre communiqué de presse du samedi 22 février), le timing de cette “opération radiation“ ne laisse aucun doute sur son but véritable : le Maire sortant a usé de ses pouvoirs pour éliminer ses principaux adversaires politiques.


Ces manœuvres nous ont fait mal à un moment clé de la campagne : nous avons perdu de très bons éléments, car le temps leur a manqué pour fournir les preuves qu’ils pouvaient bien figurer sur les listes électorales. Je pense tout particulièrement à Brigitte BACHELIER, Maire adjointe à la Culture de 2014 à 2019, Audonienne depuis toujours, et Julien DURO, conseiller municipal et figure emblématique de la lutte contre les inégalités liées au handicap sur la ville.


Mais ces manœuvres nous ont aussi et surtout renforcés. Nous sommes résolus à remporter cette élection car nous refusons de laisser la ville à un Maire qui privilégie systématiquement son intérêt personnel à celui des habitants. Franchement, qui peut considérer que le débat démocratique se trouve renforcé par l’éviction de figures politiques connues des Audoniens et respectées pour leur travail ? Si le Maire pense qu’elles arrêteront d’œuvrer au service des habitants parce qu’elles ne figurent plus sur les listes électorales, il commet une grave erreur !


Finalement, notre équipe s’est consolidée face à ces attaques et nous sommes plus que jamais déterminés à porter notre projet pour améliorer la qualité de vie des habitants. Vous pourrez compter sur notre liste “Objectifs Audoniens“.


Rendez-vous le 15 mars ! »


06 11 94 46 24 – contact@objectifsaudoniens.com – www.objectifsaudoniens.com